Quels sont les romans à lire absolument cet été ?

D'ici quelques semaines, ce sera la période des vacances et pour préparer votre valise, vous pouvez réfléchir aux romans et lectures que vous voulez emporter avec vous. Les pépites littéraires sont nombreuses et vous pourrez passer vos journées à dévorer les meilleurs livres de l’été sur la plage ou sur l’herbe.

Quelques idées de lecture pour l’été

Quels que soient vos goûts en matière de littérature, il est facile de trouver sur le blog Foud’art quelques romans pour assouvir votre soif de lecture. Le livre « En descendant la rivière » d’Edouard Abbey, un écrivain et poète provocateur, par exemple est un vrai chef-d'œuvre. Ce recueil de textes du grand auteur américain et chef de file de la contre-culture du XXe siècle est un plaisir de lecture. Vous pourrez voyager à travers les grands espaces sauvages américains en méditant sur des thématiques comme la destruction du patrimoine naturel et la cupidité des hommes. Un roman de 224 pages que l’on dévore de la première à la dernière page. Le dernier roman de Yasmina Reza où alterne, essais et pièces de théâtre est une autre idée de lecture intéressante.

Des romans de vacances captivants

Une autre idée de roman à lire cet été, le livre « Le Grand Abandon » de Cory Doctorow. Il a fait l’objet de commentaires élogieux au moment de sa sortie en anglais. Ce pavé donne envie de mettre le nez dedans et c’est une lecture parfaite à emporter sur votre lieu de villégiature Réchauffement climatique, un monde dominé par la richesse et des personnages qui ne savent plus où aller ou vivre… Ils construisent des bases de survie avant de découvrir que la seule chose que les ultra riches de cette société cupide n’ont pas réussi à acheter, est le moyen de vaincre la mort.

Un large choix de livres à emporter

Autres idées de lecture, le roman de Dani Shapiro « Héritage », « Belle Green » d’Alexandra Lapierre ou « Les visiteurs du soir » de Renaud Revel. Une suggestion qui pourrait plaire aux amateurs de nouvelles et ils pourront les emporter avec eux sur la plage « L’amour, la mort » de Dan Simmons. Dans les romans de l’été, il y en a vraiment pour toutes les envies et tous les goûts. Des lectures originales et intrigantes et des livres qui ont été adaptés par de grands producteurs… À vous de faire votre choix et de sélectionner ceux que vous emportez dans votre valise.

Plan du site